Posted on Leave a comment

[Billet 01] Aller plus loin

Chers tous,

Les deux ans du serveur approchent, et notre communauté se porte toujours bien.
Ce que nous avons créé ensemble, avec les administrateurs, ont dépassé en tant que propriétaire du serveur, les attentes que j’avais.

Nous ne voulons pas en rester là, et c’est en ce sens que nous inaugurons aujourd’hui le site internet de notre Discord.
L’objectif n’est pas de substituer ce site aux ressources que nous avons constitué sur le Discord. Ce site existe pour centraliser l’existence de notre communauté, éclatée entre les forums, les Reddit, et les réseaux sociaux.

Les personnes autistes ont parfois peur de s’engager dans des communautés qu’elles ne connaissent pas, et nous voulons donc leur présenter notre serveur pour les rassurer, et qu’elles sachent où elles vont lorsqu’elles cliquent sur Rejoindre.
Nous essayons donc à nous adresser à ceux qui ne nous connaissent pas, pour leur proposer un espace où ils puissent se sentir à l’aise, en conformité avec leurs difficultés sociales.

Cependant, avec ce site internet, nous irons plus loin. Asperansa a vocation à évoluer.
Après deux ans, force est de constater que les choses avancent. Lentement, mais sûrement.
Toutefois, elles progressent toujours insuffisamment, et c’est à nous qu’il revient de relayer au maximum les aides dont nous pouvons bénéficier. Se regrouper est une chose, cela permet de ne plus être seul. S’informer permet aussi d’améliorer nos vies.

Nous vous ferons suivre ces évolutions, sur le serveur Discord pour les membres de la communauté, et pour ceux qui arriveront ici, dans les mois à venir.

Asriel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *